Aperçu des sites paroissiaux: novembre-décembre 2013

Nous vous proposons l'aperçu des nouvelles de nos paroisses en novembre-décembre 2013 à travers leurs sites.

La paroisse de la Sainte-Trinité à Berne annonce une liturgie épiscopale qui sera célébrée par S.E. l'archevêque Michel de Genève et d'Europe occidentale dimanche le 15 décembre, ainsi que l'assemblée générale de la paroisse, présidée par Mgr Michel, qui se déroulera après la Liturgie. La paroisse annonce également le changement de date du pèlerinage paroissial aux reliques de Saint Nicolas à Fribourg, qui se déroulera désormais le 22 décembre prochain.

Le site de l'Eglise mémorial à Bruxelles annonce la création d'un film de la télévision belge avec l'enregistrement de la Divine Liturgie à Bruxelles en décembre 2012, ledit enregistrement n'étant malheureusement disponible que depuis la Belgique. Les nouvelles réunions des séminaires d'études bibliques, dont nous avons déjà parlé dans l'aperçu précédent, ont eu lieu dans la paroisse. Il s'agit du séminaire en langue russe, animé par l’archiprêtre Léonid Grilikhes, sur le thème «Le Langage de la Bible» et de celui de Dimitri de Heering, en langue française, sur le thème «Lecture de l’Evangile de Matthieu». L'Eglise mémorial annonce également la tenue à Bruxelles de l'exposition-vente de Noël du Monastère Sainte Elisabeth de Minsk - pour un mois entier, jusqu'au 4 janvier 2014.

La paroisse de la Résurrection du Christ à Meudon rappelle les traditionnels Blinis dimanche le 9 février 2014 et informe de l'ordination d'un nouveau lecteur, Nicolas Goudkoff, tonsuré le 24 novembre dernier.

Le site de l'église des Saints Apôtres Pierre et Paul à Luxembourg annonce les cours hebdomadaires de catéchisme et l'ouverture des cours hebdomadaires de chant liturgique pour enfants.