Assemblée diocésaine à Leysin, 8-11 mai 2013

assemble_2.jpg

Cette réunion s’est déroulée lors de la Semaine lumineuse et chaque journée de travail de l’Assemblée a débuté par la Divine Liturgie selon le rite pascal en la chapelle Saint-Pantéleimon. Le dernier jour, le Samedi lumineux, la plus grande partie des participants se sont rendus à Genève, où une Liturgie a été célébrée dans notre cathédrale de l’Exaltation de la Sainte Croix.

S.E. l’archevêque Michel a fait un rapport évoquant l’histoire et la situation actuelle de notre diocèse. Comme d’habitude lors d’une pareille réunion, les délégués des paroisses ont présenté la vie de leur paroisse respective en évoquant leurs succès et leurs difficultés. Le message de l’Assemblée diocésaine a été adopté.

La composition des structures diocésaines a été renouvelée. Sont désormais élus dans le Conseil diocésain : du clergé – les archiprêtres Paul Tzvetkoff et Emilien Pocinok ; des laïcs – le lecteur Ivan Grézine, Bernard Le Caro et André Moussine-Pouchkine ; dans la Commission de révision − les hypodiacres Alexis Pattaroni et Michel Artzimovitch. Le Tribunal ecclésiastique diocésain est actuellement composé des archiprêtres Paul Tzvetkoff et Léonide Grilikhès.